Donneurs de voix

Vous aimez lire et vous avez envie de partager les joies, les découvertes que vous procurent vos lectures.

Des handicapés n'ont pas accès à la lecture, soit que leur vue soit devenue insuffisante, soit qu'ils ne peuvent pas tenir et feuilleter un livre.

Vous pouvez les aider en lisant pour eux. C'est ce que font déjà nombre de bénévoles qui enregistrent sur CD les livres qu'ils lisent à haute voix : on les appelle des donneurs de voix. Leurs enregistrements viennent s'ajouter au catalogue de notre médiathèque nationale et sont ainsi mis à disposition de tous les handicapés francophones.

Vous pouvez voir un petit film (quelques minutes) sur les donneurs de voix en cliquant ici

Si vous avez un peu de temps, si vous en avez envie, venez rejoindre notre équipe. Ne soyez pas effrayés par les problèmes techniques éventuels : ils sont vraiment minimes et nous vous aiderons à les surmonter. Il vous suffit d'avoir un ordinateur; vous utiliserez alors un logiciel gratuit que vous pourrez télécharger ou que nous vous transmettrons.

Pour  poser votre candidature, envoyez nous par courriel un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre et nous vous contacterons très vite.

N'hésitez pas, les besoins sont immenses et les ouvriers encore bien peu nombreux, envoyez nous vite votre candidature à:

 

                                        biblioavh73@laposte.net

Edité le 10 septembre 2015

Compte rendu de réunion sur les livres audio : fichier pdf

Compte rendu de réunion du groupe vision à long terme : fichier word