Contenu technique pour le fonctionnement du site

le blog du comité

(Edité de 6 novembe 2018:  une info transmise par l’équipe d’accessibilité de l’AVH  de Lyon.)

Le SYTRAL est en train d'installer une mesure discriminatoire entre les handicapés actifs et ceux qui ne travaillent pas.

En effet, les responsables de ce service, sensés répondre aux attentes des handicapés sans distinction de statut, prennent en charge en priorité, en heures de pointe, le transport des handicapés qui travaillent, et traitent ensuite la prise en charge des autres en leur proposant souvent des horaires inadaptées, ne leur permettant pas (ou plus du tout) de participer à leurs activités médicales, culturelles, sportives, associatives, politiques ou simplement faire leurs courses.

N'oublions pas qu'un handicapé qui travaille est prioritaire au moment de son temps d'actif mais ne l'est plus lorsqu'il change de statut pour ses activités autres.

Le SYTRAL masque le manque de moyens et de volonté d'assurer un service digne de ce nom en instaurant de façon unilatérale une prise en charge discriminante.

Si vous le souhaitez, signez ici  la pétition.

L’équipe accessibilité du comité de Lyon