L'AVH saison 2016-17

01 Novembre 2016

Quelques nouvelles de la saison 2016-17

- Nous étions, le jeudi 22 septembre, une quarantaine pour la visite des jardins secrets (pas loi de Rumilly) et du chateau de Clermont

-  Vendredi 14 octobre, trois déficients visuels du Comité de Savoie ont participé à l’inauguration d’un tableau tactile au musée Faure d’Aix-les-Bains.

« Les danseuses mauves », pastel d’Edgar Degas (on peut voir la photo agrandie en cliquant sur la photo) a été mis en relief par Mr Rémy Closset du Comité AVH de l’Isère. Il est le seul en France à savoir réaliser ce type de travail. Le financement de l’œuvre a été assuré par le Lion’s club d’Aix-Chambéry Doyen.

Le musée Faure qui mène une politique volontaire d’accès à la culture en faveur des déficients visuels possède maintenant quatre reproductions tactiles auxquelles se rajoutent plusieurs sculptures de Rodin.

- Des animations proposant "d'autres regards" sur le handicap ont eu lieu du  3 au 15 octobre à Chambéry. Davantage d'informations dans le fichier pdf de présentation  :  ici

- Nous étions 35 à participer au traditionel repas de début d'année à l'hotel Best Western. Ci dessous quelques photos

Des détails sur ces activités (et d'autres informations) dans les pages correspondantes de ce site